
Ecole

Notre Dame du Chêne Rond
Maternelle et primaire
Les grandes fêtes chrétiennes
La Toussaint
C'est la fête de tous les saints.
Ceux qui sont connus, ceux qui ont été reconnus par une canonisation, mais aussi ceux qui sont restés dans l'oubli. Chaque 1er novembre, l'Eglise célèbre donc ceux et celles qui ont vécu dans la fidélité à l'Evangile et au service de tous, ceux et celles qui, connus ou inconnus, ont été de vivants témoins du Christ.
C'est une fête belle et joyeuse, qui a longtemps été célébrée à proximité des fêtes de Pâques ou de la Pentecôte.
Noël
Noël vient du latin « dies natalis » ou jour de la naissance. On dit aussi « Nativité ». C'est la célébration de la naissance de Jésus à Bethléem. L'ange avait demandé à Joseph d'appeler son fils Jésus c'est-à-dire « Dieu sauve » De la faiblesse de ce nouveau-né et de la pauvreté de la crèche, jaillira la puissance de la Résurrection.Noël est célébré le 25 d écembre.
Pâques
Après la mort de Jésus, ses amis ont été les témoins de sa résurrection. Ils l'ont vu vivant, le reconnaissant à sa façon de parler, ou de rompre le pain ou encore aux traces de ses blessures. La résurrection de Jésus est le point central de la foi chrétienne. Pour les chrétiens tout homme, comme Jésus, ressuscitera.
La Pentecôte
La Pentecôte célèbre la venue de l'Esprit Saint sur les apôtres, annoncée par Jésus-Christ au moment de son Ascension.
Alors que les apôtres sont réunis, ils entendent un grand bruit venant du ciel, comme un coup de vent. Ils voient descendre des langues de feu ; chacun en reçoit une, et reçoit le don de l'Esprit Saint et le don des langues. Chacun, en effet, se découvre alors capable de parler des langues étrangères. Ce don permet aux apôtres de répondre à l'appel du Christ et de témoigner.
La Pentecôte est fêtée cinquante jours après Pâques.