Les CE1/CE2 font du tennis
- CE1-CE2
- 27 juin 2022
- 2 min de lecture
Durant 3 semaines, la classe de CE1/CE2 a appris à jouer au tennis.
Nous avons eu la chance de bénéficier de trois séances de découverte, d'une heure trente, les lundis 6, 13 et 20 juin 2022. Cette activité a eu lieu sur les terrains de tennis extérieurs du Puy St Bonnet car le soleil était au rendez-vous.
Patricia Chupin, la présidente du Club "Les balles jaunes" du Puy St Bonnet, Richard Brochu, éducateur au club et Ophélie Chupin nous ont accueilli pour nous initier aux gestes de bases, aux règles et aux placements sur le terrain. C’était une première pour les élèves de CE1, qui ne connaissaient pas ce sport. Les CE2 avaient découvert ce sport l’année dernière.
Lors de la première séance, après un bon échauffement, Richard nous a appris le vocabulaire de la raquette de tennis et nous avons repéré les lignes du terrain. Pour commencer, nous devions faire rebondir notre balle sur notre raquette le plus de fois possible, sans la faire tomber. Puis, par groupe de deux, un enfant lançait la balle à la main de l’autre côté du filet, à son équipier qui devait la rattraper avec sa raquette. Les balles partaient dans tous les sens !
Lors de la dernière séance, les enfants ont appris à effectuer un service et un coup droit. Ils ont tous progressé très vite et réclament maintenant des matchs. Bien échauffés, les enfants ont tous réussi à réaliser de vrais échanges. Ils ont joué au jeu « le roi ou la reine du court ». Un roi ou une reine est seul(e) d’un côté et y reste tant qu’il gagne le point. S’il est battu, il perd sa place et le nouveau gagnant devient roi ou reine du court.
Pour clôturer ces séances, Patricia et Ophélie nous ont offert un super goûter : un gâteau au chocolat et un jus de fruits. Les enfants étaient ravis.
Les séances étaient très bien menées et évolutives. Les enfants ont adoré le tennis et certains même se sont déjà inscrits pour prendre des cours l’année prochaine.
Merci à Patricia, Ophélie et Richard qui nous ont donné envie de jouer au tennis. Pour finir ces dernières semaines d’école, nous allons transformer notre cour en petits courts de tennis, avec des petits filets, afin de mettre en œuvre tout ce qu’on a appris. De plus, on a la chance d’avoir un grand mur, sans fenêtres, pour s’exercer.
Comments